lundi 21 mai 2012

Guérir les hémorroïdes


Un truc à essayer qui a marché pour moi et qui ne coûte rien.

Une personne de ma famille était sujette aux hémorroïdes et j’avais  tendance à un peu m’en moquer  lorsqu’elle faisait suivre un coussin dans  les repas de famille … jusqu’à ce que ça m’arrive à moi aussi il y a une quinzaine d’année.

Ne pouvant me résoudre à prendre ce coup du sort comme une fatalité héréditaire, j’ai réfléchi au problème et j’en ai conclu qu’au moins pour partie il s’agissait d’une question d’hygiène.
En effet badigeonner des lésions de matières fécales à l’aide de papier toilette dont le contact et la friction qu’il génère aggrave encore lesdites lésions relevait de l’absurdité.

J’ai dont ajouté un lave-main à la bonne hauteur dans mes toilettes et j’ai fait suivre une petite bouteille d’eau savonneuse dans mes déplacements décidant de bannir à vie le papier toilette.
En quelques jours mes problèmes ont disparu et ne sont plus jamais revenus.

Je ne suis pas médecin et je ne vous garantis pas que ça va fonctionner, je vous dis simplement que vous ne risquez rien à essayer.

Une alimentation saine est également de rigueur. Les selles d’une personne qui se nourrit bien doivent avoir la même consistance que celles du lapin et pratiquement aucune odeur, ce qui explique qu’au moyen âge on vivait très bien sans ouate de cellulose triple épaisseur qui sent la lavande. D’ailleurs jusqu’au siècle dernier l’examen des selles était systématiquement pratiqué par les médecins préalablement à tout diagnostic.

Les aliments à éviter sont principalement les produits laitiers (y compris, contrairement aux idées reçues le yaourts), les sucres et farines raffinées et les graisses hydrogénées. Les sensibilités des gens peuvent varier, donc à vous de faire vos propres tests et d’éliminer les produits les plus nocifs pour vous.

Pensez aussi à renouveler votre flore intestinale de temps en temps avec des cures de probiotiques et de levure de bière revivifiable, notamment après des traitements par antibiotiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire